Veilleuse impossible

Publié le par laféeViviane

Allez voir sur le.bloblog.a.sa.memere la proposition de donner 5 minutes de répit pour la planète en éteignant les lampes et veilleuses pendant 5 minutes le 1er février entre 19 h55 et 20 h00.

Et bien moi, je suis verte ! J'ai échangée mon modem ADSL dernièrement contre une Livebox de chez Orange dans le but qu'elle me serve de routeur afin de mettre mes ordi en réseau. Très bien, me direz-vous ! Oui, très bien, sauf que cette maudite boite a deux veilleuses qui restent allumées en permanence, même quand l'ordinateur est éteint et qu'elle ne sert à rien. Pour voir  disparaitre ces deux petits voyants lumineux, il faut débrancher la bestiole. Et débrancher-rebrancher des appareils pleins d'electronique ultra-sensible, c'est pas très bon !

Comment peuvent-ils faire encore des erreures aussi grossières ?

Publié dans garder le lac propre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, Phoebe ! C'est de toute les façons ce que je vais faire aussi ; car notre toute jeune livebox déconne déjà comme cela, et je n'ai trouvée que la solution de débrancher-rebrancher.<br /> Ce qui me révolte, c'est qu'ils en soient encore à faire des appareils avec veilleuse que l'on ne peut éteindre ; alors que c'est une évidence que les veilleuses dépense trop et que notre monde doit faire des économies d'énergie.
Répondre
P
étEignant, évidemment.En même temps, débrancher et rebrancher 5 minutes après, ça ne me semble pas être vrament rendre un trop gros risque pour ce type d'appareil (et à tittre d'info, notre AliceBox ben euh, de temps en temps le signal wifi merdouille et on la débranche pour rebrancher aussitôt, sans dommage pour le moment...).Et puis, en cas de panne de courant, ben là y'a pas le choix...
Répondre
P
Comme je le dis chez Mémère : je vais couper le disjoncteur (en étaignant PC et autre avant), comme ça je suis sûre de ne rien laisser en marche :)
Répondre
L
effectivement, quand il y a le téléphone dessus, elle ne peut être éteinte. Mais je n'ai pas pris le service téléphonique de la livebox, donc je devrais pouvoir l'éteindre quand j'éteins mes ordinateurs (oui,oui, jje les éteins de temps en temps !).
Répondre
M
Eh bien voilà, je viens de m'en rendre compte aussi. Pas de bouton off, ce qui ne serait de toutes façons pas super vu qu'il y a le téléphone dessus. Sinon faut débrancher et pour débrancher, euh, vue mon installation, c'est le lumbago assuré :-(Je ferai un effort le 1er février...
Répondre