Trois millions à souhaiter un peu de répit

Publié le par laféeViviane

3 millions de ménages ont donné 5 minutes de répit à la planète, hier soir, équivalent de la ville de Marseille. Pas mal !

 

A Paris quelques monuments on été éteints, l’hôtel de ville, le petit palais…et la grande dame. C’est vrai qu’elle est belle toute illuminée, et que lorsqu’elle clignote c’est magique, mais quelle dépense d’énergie…pour rien ?

 

 

 

Dans notre résidence, un habitant avait mis un mot sur la porte pour prévenir tout le monde, et dans notre cour, sur 8 appartements, la moitié s’est éteinte, un n’était pas là. Nous n’avons pas pu vérifier pour l’un deux…si nous sortions dans la cour…le gros projecteur halogène automatique se serait allumé !

Nous n’avions pas prévu les bougies, 5 minutes dans le noir ce n’est pas trop long, mais c’est un peu étonnant et déroutant.

L’Enchanteur n’a pas tardé à rallumer ; quand il a faim, il ne faut pas lui parler trop longtemps écologie ou développement durable : nous avons des plaques de cuisson électriques !

 

 

 

Je pense, mais un peu tard, que la bonne idée aurait été d’inviter tous les voisins à un apéritif aux bougies histoire de sensibiliser ceux qui ne l'étaient pas encore et de faire la fête.

Publié dans garder le lac propre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi ce qui me plaît c'est de savoir qu'on était si nombreux à faire ce geste en même temps. Je suis trop sentimentale, bouh...
Répondre
L
Moi, aussi cela m'émeut, d'où l'idée de l'apéro aux bougies pour partager le moment :-)