Délicieuse et simplissime tarte au persil

Publié le par laféeViviane

En décembre dernier nous avons passé quelques jours à Berlin, où nous avons rencontré Stephi qui nous a régalé avec des tartes aux herbes.

Elle vient d'une région d'Allemagne assez pauvre et la tarte aux herbes y est un plat peu couteux.

Le magnifique soleil du week-end dernier m'a aidé à découvrir les semis spontanés du persil monté en graines l'été dernier dans mon potager. Je me réjouis de voir que je ne manquerai pas de persil cette année, et qu'il ne me faudra fournir aucun effort jardinier pour en garnir bien des plats.

Samedi soir était annoncé un petit boeuf musical chez des amis, ni une, ni deux à moi la tarte de Stephi pour régaler toute l'assemblée !

Le plus difficile pour cette recette, c'est la récolte du persil naissant bien mélangé avec toutes les herbes que l'on dit mauvaises, mon jardin n'en manquant pas. Une fois cette étape accomplie avec succès tout va mieux.

Donc pour la tarte au persil :

-un gros bouquet de persil

-une pâte à tarte feuilleté toute faite (jamais réussie la feuilleté, et plus du tout courageuse pour les pâtes maison que l'enchanteur et les bugale aiment moins :-( )

- un pot de crème fraiche

-un oeuf

-sel-poivre

Mélanger la crème fraiche, l'oeuf et le persil haché, assaisonner.

Etaler sur la pâte, et enfourner à four chaud (180) pour environ 20 minutes.

Et voilà, se déguste tiède ou froide.

D'une simplicité enfantine.

 

Publié dans lacomplete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
alors que vous vez la chance d'avoir le temps de faire de la patisserie à la maison, sans courir  comme dans la vie qu'on nous a imposée maintenant, vous ne faîtes pas de bonne pâte levée, (la pate à tarte quoi!) et utilisez ces affreuses pâtes surgelées de supermarché? la pate à tarte, qui est si bonne que souvent les enfants en avainent mangé la moitié avant qu'on s'en soit servi pour mettre dans le four!c'es vrai que vous parlez de pâte feuilleté, et que ça c'est vraiment long et dur à faire.
Répondre
M
C'était délicieux, il n'en reste plus une miette. Les garçons ont adoré :-))
Répondre
L
Oh, je suis ravie que tu ai essayé cette recette. Les enfants en effet l'aiment beaucoup...peut-être parce que c'est très simple.<br /> Je l'ai goûtée aussi à la ciboulette....j'attends que celle-ci pousse dans le jardin pour en faire . On pourrait certainement essayer avec d'autres herbes...pourquoi pas la coriandre ou le basilic ? Vite que la belle saison arrive !
M
Elle est en train de cuire :-)
Répondre
B
miam, ça a l'air bon, faudrait que j'essaie<br /> merci pour cette recette
Répondre
L
De rien et tout est dans le titre. Bugale 1er en est fou.