Un week-end dans les plantes

Publié le par laféeViviane

Le week-en dernier a été vert :

C'était la fête à Taden, une fleur en hiver avait pris ses quartiers au Manoir de la Grand Cour, organisé par l'association Mille et une Plantes.

Je ne suis pas pépiniériste, mais beaucoup de mes copines le sont. Je donnais donc un coup de main à l'une d'entre elle. J'étais là pour vendre des plantes mais aussi pour la faire rire. Et ce ne fût pas triste.

Il y avait des plantes fabuleuses et  surtout la reine de la fête et de l'hiver l'hellébore.

Mes Bugales m'ont rejointe l'après-midi avec leur papa, et ont tout de suite trouvé des occupations. Ils ont courru dans tous les coins, retrouvé des copains parmi les exposants et leurs enfants, s'en sont fait d'autres, ont discuté à qui mieux mieux avec adultes et jeunes sans distinction et se sont fait embauché  par JP, leur grand pôte, leur tonton d'adoption,pour donner un coup de main le lendemain au coin repas et salon de thé ainsi qu'au stand de l'association pour vendre des hellébores. Une aventure comme ils les aiment, riche en enseignement, qui change de la vie de tous les jours, fait découvrir un univers différent et tout une profession : les apprentissages c'est même le dimanche quand on fait l'instruction en famille, alors difficile de répondre quand on nous demande "l'école, ça vous prend combien de temps par jour ?"

Imaginez vous que sur cette expo de 25 exposants nous nous sommes retrouvés à trois familles pratiquant l'instruction en famille ! Pas du même secteur géographique, mais là, en même temps ce jour là dans ce village minuscule de Bretagne. C'est le maire qui a dû être surpris en prenant un thé avec nous, il a découvert l'instruction en famille par l'exemple, lui, pas par les journaux et les amalgames divers. Surtout que j'étais un peu remontée par les derniers évènements parlementaires et que je mettais au courant les deux autres familles....quelques uns de ses préjugés ont dû tombé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un joli bouquet de familles, quoi ;-)
Répondre
L
Oui, une rencontre bien agréable, j'ai distribué mes petites pubs :-)