Défi

Publié le par laféeViviane

Ce matin, chose promise, chose due, nous avons inversé les rôles et j'ai fait la dictée avec Bugale 1er et Bugale 3st, et c'est Bugale 2nd qui dictait !

Ouille, ouille, autant de fautes (7) que Bugale 3ème (12 ans) et une de plus que Bugale 1er.  J'ai fait une faute d'inattention comme on disait dans mon temps, oublié un accent ; des mauvais choix pour les majuscules (faut que je fasse des vérification là, car je trouve cela bizarre), et une faute grosse comme moi que je ne vous dévoilerais pas : j'ai honte !

Mes premières fautes ont provoqué des cris de joie chez mes deux adversaires, sympas ! Ils sont très fiers du résultat...mais si l'on compte les points comme décrit , c'est moi qui gagne. J'ai pas une note formidable, mais j'ai la meilleure note, car j'ai fait des fautes qui coûtent peu cher. Mais mes deux fistons ne veulent rien entendre : "nous on compte les fautes, pas les points !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore moi ;-)et oui, et oui, on y pense tellement à ne pas la mettre à l'école... on a encore le temps... mais c'est tellement énorme, tellement un énorme pas à franchir...enfin ça me parait tellement horrible cette institution, de lui imposer ça..... on verra !!!!Le hic c'est qu'on travaille de chez nous et que j'ai du mal à être disponible pour elle....On verra, la vie est belle !!!
Répondre
L
C'est énorme, et oui, mais en même temps, une fois la décision prise, c'est une vie tellemnent chouette. Surtout quand on ne déscolarise pas dans l'urgence. Pour vous cela semblerait simplement être la suite de votre vie actuelle.<br /> Cela ne te demandera pas plus de temps que maintenant et surtout on s'adapte en douceur au fur et à mesure et on trouve ses solutions. Vous avez de la chance de pouvoir travailler de chez vous, cela rend déjà la chose possible...
M
merci pour ton commentaireçe me parle comme ça  : et oui, le temps passe si vite, profitions, profitons un max de nos loulous....la mienne n'a que 2 ans mais je la vois déjà quitter la maison, nous présenter son fiancé et tout ça.... ahlalalalala ! Maman gaga !
Répondre
M
lol ils sont intraitables tes fistons !Julie, qui découvre la blogosphère desco.
Répondre
L
Et oui, ça grandit, ça grandit, ça grandit et ça veut toujours faire aussi bien que maman...pas trop dur, Mémère, qui est dure avec moi aussi, te dirait que je ne suis pas une as en ortho.<br /> Bienvenue dans ce monde là, Julie, j'ai visité ton blog et je vois avec délice que la petite Léna prend vraiment le chemin de, non pas la désco (qui sous-entend, je trouve, d'avoir été scolarisé) mais de l'instruction en famille :-)
M
Hiâââârk !!!!<br /> OK je sors....
Répondre
L
Oui, c'est cela mémère sors...<br /> J'aurais dû mettre : post interdit à mémère :-)