Apprentissage informel

Publié le par laféeViviane

L'autre jour, dans la voiture, en rentrant de la piscine, question de Bugale 2nd (12 ans) :

-Maman, quand on meurt du SIDA de quoi on meurt ? Pas du SIDA !

-Tu as raison, mon chéri, on meurt des maladies que l'on contracte parce que les défenses de l'organisme ne fonctionnent plus.

-Oui, mais.......?

Et voilà, c'était parti pour 10 minutes de questions-réponses sur le sujet, auquels se sont joints Bugale 1er et Bugale 3st.

Aujourd'hui, SVT (science et vie de la terre) dans un manuel scolaire de troisième (préparation du brevet oblige), même sujet, une heure de lecture.  Pour se rendre compte que ce que nous avions fait en 10 mn dans la voiture, comme cela juste en discutant était tout à fait complet et correspondait bien aux infos données dans le manuel. Lu dans un manuel, assorti bien sûr de tout un tas d'exercices pénibles, le sujet est beaucoup moins passionnant. Mais ouf, nous l'avions bien préparé et la lecture à fait naitre d'autres questions et s'est changée en "cours d'éducation sexuelle". Ah ! le rire gras des ados et pré-ados ! Heureusement, ils ne sont que trois :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors ce devait être le rire sec des vieux  :-D  OK, OK, je sors...  ;-)
Répondre
L
Merci, tu es un soutien pour moi
S
tu a rigoler toi aussi   ;(
Répondre
L
J'ai rigolé ? Non, impossible, je sais plus faire le rire gras des ados !