vacances warhammer

Publié le par laféeViviane

C'est la fin des vacances de février ici. Nous avons poursuivi le travail le matin, mais les bugale étaient libres de retrouver leurs copains tous les après-midi.

Ils ont vu les mêmes copains pendant plusieurs jours de suite avec une seule idée en tête, jouer aux Warhammers. Pour en savoir plus sur ce jeu, allez voir ou  .

Je n'aime pas ce jeu de plateau pour son côté très commercial, les figurines sont extrèmements chères, c'est un grand buziness organisé pour obliger nos ados a consommer. Et puis ce n'est que guerre et bataille.

Je me suis résignée à les voir y jouer. Et je me rends compte que cela leur demande beaucoup de compétences qu'ils développent volontier  puisque ce n'est pas dans un cadre scolaire et que c'est leur passion ! (heureusement qu'ils en ont d'autres, car cela pourrait vitre devenir très réducteur comme univers). 

Ils leur faut donc lire les codex pour connaitre l'histoire de leur armée, découvrir, comprendre et apprendre les règles extrèmements complexes du jeu ; les expliquer à leurs copains. Il est nécessaire d'avoir une certaine habileté pour coller et peindre, et même un peu de créativité. Il faut compter et être fin stratège. Et bien sûr lors des combats entre amis, il faut savoir communiquer , gérer les conflits et se montrer bon joueur. Il leur faut aussi être économes, puisqu'ils achètent ces jeux avec leurs économies, et savoir gérer son budget (ou du moins apprendre à). Quand nous sommes à Paris, ils se rendent seul au magasin de St Lazare, et donc trouve une certaine autonomie.

J'ai du en oublier, mais force pour moi est de me rendre compte que jouer aux warhammer n'est pas forcément une mauvaise chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne connais pas du tout ce jeu (pas d'ado dans mon entourage) mais j'apprécie ta philosophie de les laisser aimer ce qu'ils veulent et de trouver des points positifs à cette pratique. valoriser et non décrier. :-)Pour répondre à ta question : le carnet des parents existe toujours mais a changé. C'est notre 1er Pomme d'Api mais ce mois-ci il y a un dossier qui poursuit la réflexion des petits philosophes, et puis un entretien avec Martine Camillieri et enfin une sélection de livres.A bientôt fée Viviane !:-)
Répondre
L
Pour voir ma question posée à Sarah, allez visiter son post sur Pomme d'Api.<br /> j'ai ton blog dans mes favoris depuis un moment, et nous avons adorés ton idée de calendrier de l'avent virtuel au mois de décembre dernier avec mes bugale.<br /> J'ai plus de mal à valoriser les jeux vidéos sur internet que fait bugale 2nd à tous moments de la journée. Cela lui prend de plus en plus de temps.....ça m'inquiète un peu, car pour le coup c'est assez abrutissant, il y joue même s'il y a autre chose à faire...