Des fleurs sur la terrasse

Publié le par laféeViviane

Il y a une semaine, j'étais en balade à une fleur en hiver, jolie fête des plantes. Evidemment, je ne suis pas rentrée les mains vides.  J'avais de quoi remplir une belle bassine pour fleurir la terrasse.

Marche à suivre :

Percer la bassine en zing (et pas en cuivre, comme je l'ai écrit sur la photo, pffff !) pour que l'eau ne stagne pas dans le fond et ne fasse pas pourrir les plantes.

Mettre une couche de gravier ou tessons de pots en terre cuite ..., dans le fond  toujours pour avoir un drainage efficace.

Une légère couche de terre sur les graviers, on pose les plantes sorties de leur pot, et on comble les espaces vide avec de la terre (si possible un mélange de terre de jardin, sable et terreau). On ajoute une fine couche de jolis graviers pour que ce soit plus beau.

Mes petites plantes sont des Anémones hortensis, elles sont vivaces, c'est à dire qu'elles ne meurt pas une fois la floraison terminée. Elle vont être en fleur un ou deux mois, puis vont disparaitre jusqu'à l'hiver prochain. J'oublirai ma bassine dans un coin pour la ressortir en février 2008.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oublie tu ma maman que nous l'avons fait ensemble ????
Répondre
L
Euh, non, non, j'aurais laissé croire cela ?